U Riacquistu di Portivechju tire la sonnette d’alarme en dénonçant les conséquences d’une politique basée sur le tout-tourisme et les résidences secondaires.
Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce soir dans les locaux de leur permanence, les nationalistes ont dressé un constat alarmant sur la situation sociale de Porto-Vecchio.
Précarité croissante, jeunesse sans perspectives professionnelles, chômage, délinquance « galopante, spéculation sur les terres agricoles, logements inabordables pour la population locale…. Autant de facteurs qui creusent le fossé social et favorisent une économie à deux vitesses selon U Riacquistu.
Les nationalistes, engagés dans la campagne municipale, souhaitent impulser une autre logique de développement basée sur l’intérêt collectif, l’intérêt du bien public, la justice sociale, la mise en valeur des richesses naturelles et la promotion d’un tourisme maîtrisé.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Matin Alta Frequenza France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]