Le 16 novembre 2006 : Daniel Aubin nous a quitté un lundi de novembre 1998, il était de ceux qui aimait la Corse et son peuple plus que tout. Il vouait une passion pour ce petit pays ou ont vécu ses grands parents et son père au début du siècle dernier.
Son site « un coup de cœur de Corse » a été un des premiers site sur la Corse, pour les corses et les amis de la Corse. Ce site au delà de l’aspect proprement informatif était un outil qui permettait grâce au dévouement de son webmaster, la rencontre des corses du monde entier qui surfait sur la toile Corse qui débutait à peine. Daniel a mis en place la première chaine d’amitié mondiale entre tous ceux qui avaient comme passion la Corse. Une des première liste de discussion et d’information sur la corse fut la sienne, « aujourd’hui, grâce à une bonne volonté, son site est officieusement toujours en ligne, tel qu’il était lors de son décès. »(1)
Des années 90 sur la toile corse peu de site crée à l’époque sont encore actuellement disponible sur internet.
En 1998 alors que la répression frappait la Corse suite à l’assassinat du préfet Claude Erignac, il m’a permis grâce à son humanisme à toucher des corses et amis de la Corse en mettant en relation le site « Libertà » et les internautes du monde entier. Grâce à Daniel et Carla, une amie américaine en commun, un peu plus de 150 internautes américains ont signé la première pétition virtuelle corse sur le soutien aux prisonniers politiques.
Il suffit de lire son livre d’or pour comprendre la portée de son site, de son travail et de son amour pour ce pays et ce peuple qui ont toujours su le lui rendre.
Chapeau bas Monsieur Daniel Aubin
(1) le site de Daniel Aubin sur Sintineddi
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]