(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Les municipales des 23 et 30 mars 2014 seront particulièrement disputées à Bastia avec déjà huit candidats officiellement déclarés.
Parmi ceux-ci, Eric Simoni, qui représentera Corsica Libera à la tête de la liste “Un’Alba Nova per Bastia”. Si, comme pour tous les candidats, son programme est en cours d’élaboration, le candidat s’affirme d’ores et déjà contre le projet de nouveau port de commerce à la Carbonite, à la fois pour des raisons structurelles et écologiques. Sur le plan de l’insécurité, Eric Simoni associe ce sujet à la thématique du social, pour lui étroitement liées. Et alors que, contrairement à Ajaccio, deux listes de la famille nationaliste seront présentes au premier tour avec sa candidature et celle de Gilles Simeoni pour Inseme per Bastia, une troisième liste n’étant pas du domaine du fantasme non plus, nous avons demandé au candidat Corsica Libera ce qui peut expliquer, selon lui, ce départ en ordre dispersé au premier tour.
On écoute Eric Simoni sur Alta Frequenza
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]