#corse – Le PS rompt l’union de la Gauche à Bastia

La socialiste Emmanuelle de Gentili  annonce ce 4 novembre qu’elle conduira une liste aux prochaines municipales de Bastia « pour affirmer ses valeurs de gauche et faire triompher les idées progressistes. » Fin de l’union historique datant de 1968 et écornée une seule fois en 2001. Emmanuelle de Gentili sera candidate à la municipale de Bastia en mars prochain sous la bannière du Parti Socialiste. Comme la rédaction de France 3 Corse vous l’annonçait le 22 octobre dernier, sa volonté de mener une liste à pris le dessus sur les pressions exercées pour aboutir à une union dès le 1er tour. Le PS n’a pas participé à la réunion de la dernière chance organisée au siège du PRG ce lundi matin avec le PC. Dans un courrier, la 1ere secrétaire fédérale s’en explique : « Les conditions d’une telle réunion tripartite me semble-t-il, ne sont manifestement pas remplies. Nous vous avons fait savoir à plusieurs reprises dans le cadre des discussions PRG-PS que le PS souhaitait comme toute formation proposer un choix et donner la parole aux bastiais dans la mesure ou il n’y a pas de sortant . Nous vous informons que compte tenu du contexte local et régional, le Parti Socialiste a décidé de conduire une liste aux prochaines municipales de Bastia pour affirmer ses valeurs de gauche et faire triompher les idées progressistes».

« j ai décide d être candidate à #Bastia pour défendre les valeurs de gauche progressistes locales et régionales. Cette élection va être une élection de personnalité de projets et d’idées à un moment ou il n y a pas de sortant la parole doit être donnée aux bastiais de choisir ceux qui à gauche peuvent constituer une équipe de gestion pour donner une nouvelle dynamique a Bastia »

Emmanuelle de Gentili

Objet: Réunion du 4 novembre 2013

Monsieur le Président, cher ami

Nous avons accusé réception de votre demande de réunion pour le 4 novembre 2013. Les conditions d’une telle réunion tripartite me semble-t-il, ne sont manifestement pas remplies. Nous vous avons fait savoir à plusieurs reprises dans le cadre des discussions PRG-PS que le PS souhaitait comme toute formation proposer un choix et donner la parole aux bastiais dans la mesure ou il n’y a pas de sortant. Nous vous informons que compte tenu  du contexte local et régional, le Parti Socialiste a décidé de conduire une liste aux prochaines municipales de Bastia pour affirmer ses valeurs de gauche et faire triompher les idées progressistes.

Nonobstant, le Parti Socialiste reste ouvert à toute forme de dialogue et d’échange pour le développement de notre ville et le bien être des bastiais.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Emmanuelle de Gentili

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

France 3 Corse Corse Matin Corse Net Infos Alta Frequenza

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: