(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – En Ligue 1, l’AC Ajaccio a littéralement sombré à domicile, après sa défaite concédée face à Valenciennes, trois buts à un, pour le compte de la 12e journée. Les nordistes ont ouvert le score à la 26ème minute avant que les corses n’égalisent grâce à un but contre son camp d’un valenciennois.
Totalement absents, les ajacciens ne sont jamais parvenus à montrer un visage digne de ce nom. VA a ensuite repris l’avantage à la 67e, avant d’achever les hommes de Fabrizio Ravanelli dans le temps additionnel. Au classement, l’ACA est 19ème avec 7 petits points au compteur. Il y a le feu à la maison rouge et blanche…
(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – « C’était mon dernier match avec l’AC Ajaccio, le club m’a viré ». Ce sont les mots de Fabrizio Ravanelli ce soir (samedi) après la prestation catastrophique de son équipe devant Valenciennes (1-3) à Timizzolu. Cette fois, nous y sommes, l’entraîneur italien de l’AC Ajaccio va quitter le club par la petite porte, avec au compteur une seule victoire depuis le début de la saison. Les résultats très décevants de l’équipe depuis sa prise de fonction auront donc poussé le coach vers la sortie. Les dirigeants ajacciens ont ensuite annoncé qu’une conférence de presse sera donnée lundi, à 10h00, dans les locaux du club, afin de faire un point sur la situation. Le président Alain Orsoni, espère trouver un « entraîneur qui puisse s’inscrire dans la durée ». Chose qui n’est plus arrivé à l’ACA depuis le départ d’Olivier Pantaloni.
Ecoutez le désormais ex-entraîneur de l’AC Ajaccio, Fabrizio Ravanelli.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza France 3 Corse Corse matinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Corse Net InfosNaziunale]