Le racisme est depuis longtemps banal en France. Il a libre cours dans les médias où impunément certains « intellectuels » et commentateurs vomissent leur bile nauséabonde à l’égard des immigrés, sans aucune réprobation ni condamnation justifiant par la même le racisme quotidien.
A ceux qui, après la coupe du Monde de 1998 remportée par la France à cause de ces immigrés, ont cru en « la France BLACK BLANC BEUR » , l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc et le Président de la Fédération Française de Football ont rappelé la nécessité d’une politique de quotas , le nombre de noirs en équipe de France faisant tâche.
De Jean-Marie Le Pen, à Jean-François Copé en passant par Brice Hortefeux, Georges Frèche, Claude Guéant pour ne citer que ceux là, membres des partis politiques français, Front National, UMP, Parti Socialiste, tous considèrent les immigrés noirs, arabes, roms comme une menace pour la France.
C’est dans ce contexte qu’une militante du Front National, dans la tradition française des expositions coloniales a présenté Christiane TAUBIRA, ministre de la justice mais négresse de Guyane, comme un singe, sans suscité d’émoi particulier dans la classe politico-médiatique française.
Le COPAGUA, le FKNG!, le PCG et l’UPLG organisations anticolonialistes et patriotiques de Guadeloupe soussignées expriment à Christiane TAUBIRA leur solidarité face à l’abjection de l’attaque dont elle a été l’objet.
Elles dénoncent la banalisation de la montée du racisme et de la xénophobie qui imprègnent de plus en plus la société française, avec la dégradation de la situation économique depuis ces dix dernières années, et s’inquiètent de la situation des compatriotes émigrés en France.
Elles appellent l’ensemble des Guadeloupéens à faire l’effort d’analyse et de discernement pour ne pas se laisser instrumentaliser et entraîner dans des dérives racistes et xénophobes que certains ont intérêt à alimenter pour masquer la faillite du système politique, économique et social en Guadeloupe.
Nous dénonçons avec la plus grande fermeté le racisme qui a justifié la traite négrière l’esclavage, la colonisation et le pillage qui se poursuit aujourd’hui des ressources de l’Afrique, condamnant ainsi à l’exode et à la mort dans les eaux de la méditerranée, un nombre massif d’Africains réduit au dénuement
Nous dénonçons tous les actes racistes subis par les peuples noirs et colonisés dans le monde entier.
Nous affirmons que la réponse au racisme, à la xénophobie, à la chasse aux immigrés, est dans la destruction du système capitaliste et son remplacement par un système économique et social à l’échelle de la planète qui utilise les ressources de l’humanité, les progrès et avancées scientifiques et technique au service du bien commun de tous les hommes dans le cadre de rapports et de relations entre les peuples et les Etats fondés sur la paix, l’égalité, le respect, la coopération et la solidarité.
Le racisme et la xénophobie sont les armes utilisées par les puissances impérialistes pour diviser les hommes et les peuples et leur imposer leur domination.
La lutte contre le racisme et la xénophobie est l’affaire de tous les hommes qui aspirent à construire un monde nouveau débarrassé de l’exploitation, des guerres, de la misère, un monde où tous les hommes ont les mêmes droits politiques, économiques, sociaux, culturels que leur confère leur qualité d’humain.
C’est l’affaire des Guadeloupéens.
Tous ensembles contre le racisme et la xénophobie !
FPAC
COPAGUA – FKNG ! – PCG – UPLG
Pointe à Pitre Lundi 21 octobre 2013
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]