(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Un jeune homme âgé de 18 ans a été blessé par arme blanche (samedi) vers 19h15 à Ajaccio, devant le complexe sportif Pascal Rossini.
Dans des circonstances qui demeurent inconnues, la victime a été touchée à l’abdomen ; blessée, elle a été transportée consciente au centre hospitalier de la Miséricorde peu après que l’alerte ait été donnée. Son pronostic vital ne serait pas engagé. La Direction Départementale de la Sécurité Publique est chargée de l’enquête.
Cette dernière a affirmé aux enquêteurs qu’un homme l’a entraîné dans le petit passage entre le complexe Pascal-Rossini et le collège Fesch avant de lui porter un coup de couteau à l’abdomen. La jeune victime assure dans un premier temps qu’elle connaît très bien l’agresseur. « Ce qui s’est finalement avéré faux pendant son audition, aucun nom n’a été donné », assure une source policière. Mais le fait le plus troublant a été révélé par le visionnage des vidéos de surveillance dans la zone. « On y aperçoit clairement la victime entrer seule dans ce passage, sans contrainte, et en ressortir peu après en interpellant les passants. Mais on ne voit personne s’enfuir », développe la même source. Y avait-il déjà quelqu’un dans ce passage qui a pu prendre la fuite par-derrière, à l’abri des caméras ? Il existe bien une issue par le collège mais celle-ci est fermée le week-end. Le blessé était-il finalement seul dans cette impasse ? Aucun scénario n’est écarté par les enquêteurs, pas même ceux d’une automutilation, la plaie étant jugée « peu franche ». Une chose est sûre désormais, pour l’heure, aucun autre individu pouvant être l’auteur des faits n’est recherché. Les auditions des proches de la victime devaient se poursuivre hier en début de soirée.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza Corse Net Infos Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
.
.
A l'accorta annant'à Google Infurmazione
For Latest Updates Follow us on Google News
Nos dernière informations sur Google Actus