« Comme tous les Cortenais et plus particulièrement les étudiants l’ont déjà remarqué, la travaux sur le campus MARIANI occasionnent des désagréments importants ; manque de place et difficultés pour accéder au campus.
Le pire pourrait être envisagé en cas d’intervention des pompiers, car il faut parfois plus de 20 minutes pour accéder au parking derrière le spaziu Natale Luciani, seul point d’accès routier pour les bâtiments PP1 et PP2 où sont situées les résidences étudiantes. La Ghjuventù Indipendentista encourage donc les responsables du CROUS et de l’Università à prendre leurs responsabilités et à ré-ouvrir la sortie de la route le plus vite possible, afin de désengorger le campus.
Mais cet état de fait nous amène aussi à nous poser des questions sur la problématique du stationnement dans la cité. Dans ce sens, nous demandons à la Mairie de Corti, avec laquelle nous avons déjà pris contact, de mettre en place la gratuité du parking TUFFELI au moins jusqu’à la fin des travaux.
Nous demandons aussi que soit envisagé ensuite une réduction considérablement des tarifs du parking ou la création d’un tarif spécial pour les étudiants, tarifs qui restent beaucoup trop onéreux pour une cité universitaire. »
A NOSTRA CUSCENZA HÈ RESISTENZA
GHJUVENTÙ INDIPENDENTISTA
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]