Pour la quatrième édition de son classement des 30 avocats les plus puissants de France, le magazine GQ a mentionné deux avocats insulaires. Gagnant cinq places par rapport à l’an dernier, on retrouve à la 12e place Patrice Spinosi, intervenant devant la Cour de cassation, le Conseil d’État ou les instances européennes. C’est lui qui a formulé le pourvoi de Jérôme Kerviel ou encore celui d’Yvan Colonna.
GQrappelle qu’en moins de trois ans, il a fait condamner dix fois la France à Strasbourg. Ses faits d’armes ? L’interdiction des fouilles à nu systématiques en prison et de la garde à vue automatique des sans papiers, la confirmation de la condamnation de Total dans la catastrophe de l’Erika…
À la 25e place, Pascal Garbarini fait son entrée. Surnommé « le puncheur », celui qui a été l’avocat des nationalistes et en particulier de François Santoni puis d’Yvan Colonna il a orienté sa défense vers le grand banditisme : cercle Wagram, évasion de Fresnes de Ferrara, ou plus près de l’actualité, du Petit Bar.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]