(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce mardi, Maria Giudicelli, conseillère exécutive en charge du dossier du PADDUC a présenté le volet socio-économique de celui-ci lors d’une séance extraordinaire de la CORECODES.
Derrière cet acronyme mystérieux qu’il serait trop long de décliner, comprenez la présence de tous les acteurs économiques de l’île, comme l’ADEC, les chambres de commerce et les chambres de métiers qu’elles soient régionales ou départementales, les communautés d’agglomération de Bastia et Ajaccio ou des acteurs du monde du tourisme par exemple. Un développement économique qui passe par un renforcement des atouts actuels de l’île, mais aussi par le chantier de l’habitat et la transition énergétique, le développement de filières industrielles encore peu usitées et autres optimisations du tourisme.
On écoute Maria Giudicelli à qui nous avons aussi demandé son avis sur le lien entre le PADDUC et les prochaines municipales.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]