(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – C’est une très bonne nouvelle pour Ajaccio, pour la Corse-du-Sud, voire pour toute la Corse! C’est l’appréciation apportée par Dominique Aecker, l’administrateur de l’Hôpital d’Ajaccio: le nouvel hôpital du Stilettu est désormais sur les rails.
Aujourd’hui la période intermédiaire à la Miséricorde s’achève avec la remise à niveau de la cardiologie, de l’imagerie et la reconstruction du service des urgences. Un comité interministériel vient de valider l’engagement financier – 130 millions d’euros – pour la construction du nouvel hôpital et les travaux préparatoires débuteront au premier trimestre 2014. Avant la fin de l’année, parmi les cinq équipes déjà retenues, sera désigné le groupe multi-disciplinaire chargé de mener à bien ce projet, et il ne s’agit pas d’une mince affaire. Simon Renucci, le président du conseil d’administration de l’hôpital d’Ajaccio est bien sûr très satisfait.
Ecoutez Simon Renucci
(…)
by @Lazezu
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]