#Corse – Jean-Christophe Angelini : « la municipalité se sert des moyens et deniers publics pour leur campagne électorale »

Le ton était volontairement solennel, le lieu symbolique : près de la mairie. Une mairie qui n’a peut-être jamais été tant disputée, si ce n’est en 1995 à l’époque de Jean-Paul et Denis De Rocca Serra. Alors chaque camp scrute, observe les agissements de l’adversaire. 

Des agissements jugés « illégitimes » par Portivechju Altrimenti qui s’arroge le droit d’introduire un référé auprès du tribunal administratif si « l’exécutif continue à se servir des moyens et deniers publics pour leur campagne électorale ». L’opposition reproche à la mairie « sa propagande en période préélectorale, non seulement dans la presse, mais également sur leur site, blogs et journaux municipaux ».

Depuis le 1er septembre, cette communication est encadrée et un maire candidat à sa propre succession ne peut plus faire le bilan de sa mandature, seulement en sa qualité de candidat, pas de maire. « Encore récemment, le maire a fait la promotion dans la presse, de l’acquisition du parking Sainte Catherine, c’est illégal » a précisé Jean-Christophe Angelini.

Commission électorale

Si la communication est essentielle, voir primordiale, dans le cadre d’une campagne électorale, l’autre « arme fatale » des candidats sont les listes électorales. Nouveaux inscrits, radiations, citoyens européens… permettent aux candidats de connaître l’électorat, son évolution et d’aller à leur rencontre pour les convaincre.

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Alcudina.fr

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: