Un jeune étudiant corse aujourd’hui hors structure, a été interpellé ce dimanche et placé en garde à vue au commissariat de Bastia. Une interpellation dilligentée par un juge anti terroriste de Paris, dans l’enquête sur la tentative d’attentat à la voiture piégée contre la Sous-Préfecture de Corti en Avril 2012.
Selon France 3 Corse : Deux étudiants ont déjà été mis en examen en mai dernier dans le cadre de cette enquête. Nicolas Battini a été placé en détention à la prison de la Santé, Stéphane Tomasini à Fresnes. Tous deux sont poursuivis pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Ces interpellations avaient données lieu à de violents affrontements pendant trois jours à Bastia entre des militants nationalistes et les forces de l’ordre. Le 1er avril 2012, une voiture avait été projetée contre le portail de la sous-préfecture, au centre de Corte et avait été enflammée. Une charge explosive avait été découverte près de la carcasse du véhicule. Une cache d’armes avait été également découverte dans une maison mitoyenne du campus universitaire de Corte.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]