#Corse |Vidéo| Femu A Corsica et Corsica Libera iront ensemble aux Municipales d’Ajaccio

(article du lundi 21 octobre 2013) Après des semaines de discussions et la volonté d’aller sur une démarche d’unité aux prochaines élections municipales d’Ajaccio, Corsica Libera et Femu A Corsica viennent d »annoncer par un communiqué cette volonté. Une démarche qui pourrait en ouvrir d’autres…

Voici le texte du communiqué: 

 Chacun sait aujourd’hui que les élections municipales 2014 auront une importance politique majeure et particulièrement in’ AIACCIU car elles se situeront après une période politique intense puisque l’Assemblée de Corse aura débattu  et tranché des questions essentielles pour l’avenir de la Corse (officialité de la langue corse, évolution institutionnelle, statut de résident, compétence fiscale, PADDUC…..).

De plus, ces municipales s’inscrivent à la veille d’échéances tout aussi importantes, s’agissant des élections territoriales de 2015 couplées avec les cantonales nouvelle formule.

Conscientes de l’importance de l’enjeu et de la nécessité de chercher des axes de convergences, les composantes politiques officielles du mouvement national (Chjama , PNC, Inseme et Corsica Libara) ont décidé de se rencontrer, d’échanger, de se retrouver;

Après une analyse commune de la situation, elles ont décidé d’élargir le cercle de leur réflexion et de leur action à d’autres composantes di a sucetà aiaccina : écologistes, femmes et hommes de progrès, militants nationalistes inorganisés, afin de proposer aux ajacciennes et aux ajacciens une alternative de gestion municipale.

La ville d’AIACCIU possède des atouts indiscutables que ni les municipalités de droite ni la direction actuelle n’ont su mettre en valeur et optimiser.

Nous pensons qu’il appartient désormais aux femmes et hommes de notre peuple de se regrouper,  dans l’union, autour d’objectifs communs, en favorisant la prise de conscience et la nécessité de s’impliquer davantage dans la vie de la cité, de créer les espaces et les pratiques nécessaires pour instaurer une démarche collective porteuse d’espoir, de solidarité et de progrès.

Aussi, certains de la responsabilité individuelle et collective qui pèse sur nous, nous avons décidé :

  • d’œuvrer ensemble afin d’incarner et de promouvoir les convictions et les valeurs de démocratie, solidarité, responsabilité

  • de nous regrouper autour d’une liste municipale avec l’objectif de s’engager en toute transparence dans une phase de participation active à la gestion des affaires publiques.

Nos objectifs sont clairs :

  • Changer de méthode et impliquer les habitants dans leur avenir : transformer démocratiquement et en profondeur, à travers une nouvelle gouvernance partagée, le quotidien des habitants en tenant compte de leurs aspirations afin de répondre à leurs besoins et leurs attentes.

  • Proposer une démarche collective, privilégiant l’esprit d’équipe sur les démarches personnelles.

  • Faire le choix d’une conception nouvelle de la politique : moderne, ouverte, autour d’un objectif commun de renouveau tournant résolument le dos à la Pulitichella.

  • Fonder l’action publique sur : l’humanisme,  l’éthique, le rejet du clanisme et de l’assistanat.

Une conférence de presse présentant la démarche aura lieu le Samedi 26 Octobre 2013, à 10 heures ; la date et le lieu seront précisés ultérieurement.

Femu a Corsica (Chjama Naziunale, Partitu di a Nazione Corsa, Inseme per a corsica) et Corsica libera.

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

France 3 Corse Alta Frequenza

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: