#Corse @FemuACorsica se félicite du combat pour l’Arrêté Miot

Mobilisations populaires, intervention devant le conseil constitutionnel, réunions publiques, dépôts de motions à l’Assemblée de Corse… Un ci simu micca battutu per nunda ! L’abrogation des arrêtés Miot est repoussée. Mais tout n’est pas joué.

L’Assemblée Nationale a statué sur la Loi de Finances 2014. Résultat : nous ne connaîtrons pas la fin des arrêtés Miot à la fin de l’année. Trois périodes transitoires ont été actées.
– De 2013 à 2016 : 85% d’exonération
– De 2017 à 2019 : 70% d’exonération
– De 2020 à 2023 : 50% d’exonération

Une victoire pour laquelle votre investissement à nos côtés a payé. Nous avons multiplié les actions pour informer de la manière la plus large possible le peuple corse. Lors des nombreuses réunions publiques que nous avons organisées avec les experts mobilisés à nos côtés, nous avons fait la démonstration du danger couru par la Corse si nous laissions les choses se faire comme le souhaitait le gouvernement.

L’énorme mobilisation populaire que l’ensemble des corses unis pour cette cause a rendu possible, a résonné au plus-haut niveau de l’État pour peser sur la décision que nous vous annonçons. Le travail du groupe Femu a Corsica à l’Assemblée de Corse et jusque devant le Conseil Constitutionnel vous a permis de mesurer notre investissement total dans ce combat. Pour autant cette victoire n’est qu’une étape. Restons mobilisés comme nous l’avons été pour aller au bout du combat et obtenir la véritable solution pérenne pour la Corse à travers la Réforme Constitutionnelle.A ringraziavvi !
 

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

 

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: