La 54ème Fête de Terre Corse se déroulera les 26 et 27 octobre prochains dans un contexte politique qui interpelle d’autant plus que l’année 2014 sera celle des premières échéances électorales nationales depuis l’élection de François Hollande à la présidence de la République.
L’évolution préoccupante de la société Corse écrasée par la dérive mafieuse, la situation politique dominée par les renoncements du gouvernement Ecolo-Socialiste, la guerre, la crise du capitalisme financier et l’austérité, imposées aux peuples et aux travailleurs, telles sont les caractéristiques de ce contexte politique.
Effectivement, il appelle aux débats, à l’action démocratique et citoyenne pour obtenir des réponses conformes aux attentes sociales et populaires. L’enjeu c’est de sortir du piège terrible qui se met en place sous couvert de « l’irrésistible montée » de l’extrême droite emmenée par une fille LePen fidèle aux principes de papa alliant la démagogie sociale et nationale.
La 54ème Fête de Terre Corse sera, en ce sens, une contribution de gauche pour rassembler à gauche, faire grandir la dynamique, sociale et culturelle, indispensable face au MEDEF, à la droite et à l’extrême-droite. Il s’agit également de se donner les moyens de résister aux dirigeants des marchés financiers et de l’Europe dont les objectifs visent à accentuer l’austérité sur les peuples.
Enfin la solidarité internationale s’y exprimera pour tous les peuples et notamment ceux écrasés par la guerre et l’inconséquence de la communauté internationale face aux effets dévastateurs d’un système capitaliste en crise profonde. Les forces progressistes s’y rencontreront pour rechercher ensemble les chemins de la paix, de la transformation sociale et écologique essentielle pour la planète.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]