Depuis la semaine dernière (samedi très exactement), des patriotes, issus de différentes tendances politiques, actuellement incarcérés sur paris et ses environs (La Santé et Fresnes) ont entamé une série d’action (blocage de la promenade) afin de réclamer un certain nombre de revendications dont le regroupement de tous les prisonniers politiques corses au sein d’une même prison, puis le rapprochement rapide en Corse. Mais aussi l’application du droit à pouvoir téléphoner à leur familles.
Plus d’une vingtaine de patriotes sont actuellement incarcérés, dont moins de la moitié se trouvent à Borgu et à Ajaccio. Sur Paris et région parisienne, environ 8 prisonniers politiques, 1 sur Toulon, 1 à Yzeure…
Action symbolique
Des Utlras Bastiacci, supporters Turchini ont profité du déplacement de Bastia sur Paris pour rejoindre d’autres corses, issus eux aussi de diverses tendances du mouvement national (Ghjuventù Indipendentista, Rinnovu Naziunali, Corsica Libera et Sulidarità) pour symboliquement déployer une banderole de soutien devant le Palais de Justice de Paris où se déroulent les procès contre nos patriotes.
A ghjuventù indipendentista s’hè addunita oghje davant’à u palazzu di ghjustizia di Pariggi à 10 ore di mane in sustegnu à l’azzione d’Eric Marras è Nicolas Battini, prigiuneri pulitichi à « a La Santé ». Nous dénonçons les conditions de détention des prisonniers éparpillés dans les prisons françaises. Nous demandons immédiatement leur regroupement et leur rapprochement en Corse dans l’optique de leur libération proche.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net Infos ACTION REGROUPEMENT Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]