(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – En Ligue 1, l’AC Ajaccio a été défait sur sa pelouse de Timizzolu par le FC Nantes ce samedi soir sur le score d’un but à zéro.
Après une première mi-temps assez terne et dominée par les nantais, le jeu s’est équilibré davantage en seconde période, l’ACA se procurant quelques occasions, mais sans jamais parvenir à trouver la faille. Mais les visiteurs, d’un bien meilleur niveau et ne ménageant jamais leurs efforts, sont parvenus à inscrire le but de la victoire à la 86e minute par l’intermédiaire de l’américain Bedoya, sur un centre de Djordjevic. Les hommes de Fabrizio Ravanelli ne parviennent pas à relever la tête d’un point de vue comptable, pointant toujours à la 17e place avec 7 unités, en attendant les matchs de Lorient (18e et premier relégable) et de Sochaux (20e et lanterne rouge) ce dimanche.
Ecoutez l’entraîneur de l’AC Ajaccio, Fabrizio Ravanelli sur Alta Frequenza dans la revue de presse
Altercation entre supporters d’Ajaccio et de Nantes
Selon corsematin.com : Un match avant le match vendredi soir. Celui qui s’est joué entre supporters nantais et ajacciens, à quelques minutes du coup de sifflet donné au stade François-Coty. Un match en forme d’affrontement qui a nécessité l’intervention des forces de police présentes sur place pour éviter tout contact entre les belligérants. Les supporters nantais étaient arrivés sous bonne escorte depuis l’hôtel Best Western. D’après les premiers éléments, ils auraient été accueillis à leur arrivée devant le stade, au niveau du bar Le Corsicana, par des insultes ainsi que des jets de fumigènes et de canettes de bière. Il n’y eut pas pour autant de bataille rangée. Les policiers ayant fait usage de lacrymogènes (gazeuse et grenade) dissuasifs. Au cours de cette échauffourée, un jeune a chuté et s’est blessé. Les supporters nantais ont ensuite pu regagner normalement la place qui leur avait été attribuée en tribune.
(…)
by @Lazezu
REVUE DE PRESSE
Avant match
France 3Après Match
Alta Frequenza Vidéo Alta Frequenza France3Corse Corse Matin IncidentsCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]