Au cours du mois de septembre 2013, une réunion s’est tenue sur Hyères, en présence de la direction et des organisations syndicales FO, UNSA, CFDT, CGT. La déléguée syndicale CFDT m’a confirmée qu’à l’occasion de cette réunion, la CFDT a demandé à ce que l’on intègre l’Outre-mer, les DOM et la Nouvelle Calédonie au CE du siège de Bastia, pour les élections de mars 2014.
Le STC respectera l’ensemble des salariés IGESA,et trouve regrettable cette demande. Nous ne pouvons rester sans réaction face à l’incohérence de cette démarche, qui aurait pour finalité de pénaliser l’ensemble des salariés et notamment nos collègues d’Outre-mer, des DOM et de Nouvelle Calédonie, qui ne pourraient, dans cette hypothèse, jamais bénéficier des avantages notamment au niveau des œuvres sociales et culturelles.
Compte tenu de la distance qui nous sépare, comment ces salariés pourraient ils, entre autre,participer activement aux travaux de notre C.E basé sur Bastia. Aussi, notre désaccord avec la demande de la CFDT est une question de bon sens, car nous ne comprenons pas les réelles motivations de cette démarche. Pour information, le STC est convié à la réunion du 23 octobre à Paris pour discuter du nouveau protocole.
Uniti Vinceremu
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]