(Florent Boussenac – Alta Frequenza) – Le STC Educazione a tenu ce mercredi une conférence de presse au Centre de Promotion Sociale de Corte. L’occasion pour le syndicat de balayer tout un ensemble de thèmes, et ce plus d’un mois après la rentrée scolaire en Corse.
Au cœur des préoccupations des syndicalistes, le problème de la formation initiale et continue des professeurs des écoles, avec un bilan pour les années précédentes qualifié par le STC de « calamiteux », avec de jeunes professeurs en déficit de formation malgré l’acquisition de plus de compétences. Le dossier des emplois précaires dans l’Education nationale a également été évoqué, avec le constat que aucune action concrète n’est réalisée par le gouvernement pour endiguer l’hémorragie des suppressions de postes. Enfin, concernant le vote concernant la co-officialité de la langue corse par les élus territoriaux, le STC a fait savoir qu’il demeurerait très attentif au dialogue entre la représentation politique insulaire et le gouvernement.
Ecoutez Jean-Pierre Luciani, pour le STC Educazione
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]