Samedi 19 octobre, à 18h à Ajaccio, au Centre u Borgu , 52 rue Fesch, Tutti in Piazza tiendra une conférence de presse pour rendre compte de la pétition qui a été lancée le 9 août dernier pour protester contre la réduction drastique de ses subventions qui l’ont conduit à licencier son unique salarié Alain Bitton Andreotti.
Plus connu sous le nom de Minicale, Alain est acteur culturel reconnu en Corse pour sa compétence, son désintéressement et son engagement sans faille au service de la culture corse. Depuis Canta u Populu Corsu, dont il est un des membres fondateurs, puis ensuite au sein de Tutti in Piazza qu’il a crée avec toute sa passion pour les musiques et danses traditionnelles il y a maintenant plus de 30 ans, il est un acteur incontesté du Riaquistu.
En l’absence de réponse à notre demande de rendez-vous à Monsieur Paul Giaccobbi, en tant que Président de l’Exécutif de la CTC, nous avons choisi de tenir cette conférence de presse pour rendre publics les résultats de la pétition lancée.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Non_au_licenciement_de_Minicale
A NOSTRA CUSCENZA HÈ RESISTENZA
GHJUVENTU INDIPENDENTISTA
« non au licenciement de Minicale »
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]