Corse – Tentative d’attentat contre le véhicule d’un militaire de la BA 126 à Travu

Il était 9 h 30, dimanche matin, lorsque le capitaine Fabrice Collet s’approchant de son véhicule, un Volkswagen Touareg de couleur foncée, constate la présence d’une charge explosive, placée dans le passage de roue arrière.

Ce dernier, stationné dans une cour intérieure fermée par un portail juste à proximité de bâtiments dits « des essences », n’a pas été endommagé. La mèche reliée au dispositif composé de petites bouteilles de gaz s’étant éteinte au niveau du pneumatique.

La victime de cette tentative d’attentat prévient immédiatement les services de la gendarmerie nationale épaulés par leurs camarades de la gendarmerie de l’air. Un dispositif de sécurité est rapidement installé autour des lieux par les militaires de la compagnie de Ghisonaccia, tandis que les services de déminage et les techniciens en investigations criminelles étaient attendus sur les lieux.

Sur place, les enquêteurs n’ont trouvé aucune signature ni revendication.

En fin d’affectation comme officier d’encadrement de l’unité de soutien infrastructures défense de la base aérienne, le capitaine Collet doit, dans une quinzaine de jours, quitter l’île pour rejoindre sa nouvelle affectation sur le Continent. Tandis que les gendarmes procédaient aux premières investigations ainsi qu’aux enquêtes de voisinage, on apprenait la saisine conjointe de la brigade de recherches de Ghisonaccia et de la section recherches régionale dans une enquête de flagrant délit placée sous l’égide du parquet de Paris.

suite et source de l’article

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: