(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Un terrain d’entente a été trouvé entre le STC de l’hôpital de Castellucciu à Ajaccio, la direction de l’Agence Régionale de Santé et celle du centre hospitalier.
Le syndicat avait fait part une nouvelle fois de ses inquiétudes quant à l’avenir de la structure et de ses revendications sur les moyens mis à disposition par l’État concernant l’offre de soins et les conditions de travail. Au final, l’ARS a annoncé qu’elle mettra tout en œuvre afin que l’hôpital de Castellucciu finisse l’année sans déficit.
Celle-ci a promis également l’obtention de nouveaux locaux pour l’hôpital de jour Arc-en-Ciel, accueillant des enfants en situation de handicap, puisque jugés trop vétustes aujourd’hui. Pas de fusion au programme également pour la cancérologie entre Castellucciu et la Miséricorde, ainsi qu’avec le futur hôpital du Stilettu. Pour finir, l’intérim du directeur de Castellucciu, qui prend sa retraite, sera assuré par une personne locale, et non pas venue de l’Hexagone.
Le protocole d’accord entre l’ARS et le STC a été signé. Toutes les revendications du STC ont été accordées.
1- le service oncologie reste à castelluccio
2- nomination d’un nouveau directeur début 2014 entre temps l’intérim sera assure en interne
3- Aucune fusion avec la Miséricorde
4- pour la PIJ une aide sera apportée par l’ARS pour le financement des locaux de FRance3 ou d’autres
5- Une aide financière sera apportée à l’UMAPPP pour son fonctionnement
6- une enveloppe à hauteur de 300000 € par an sera allouée pour financer l’absentéisme de courte durée
7- le déficit du CHD de castelluccio sera comblé
Grâce a votre mobilisation nous venons encore une fois de sauver notre hôpital
Uniti vinceremu
S T C
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse
Alta Frequenza Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]