(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Une délégation de représentants du monde agricole corse, composée des différents présidents de Chambres, de représentants syndicaux, de membres de l’ODARC et de l’Interprofession Laitière Ovine et Caprine Corse, a été reçue en fin de semaine dernière à Paris par le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll.
Au centre des discussions, deux thématiques majeures : l’indemnisation des éleveurs dont les animaux ont été touchés par la fièvre catarrhale et les dotations financières prévues par la Politique Agricole Commune. Sur le premier dossier, qui n’a cessé d’enfler ces dernières semaines, le ministère propose de faire remonter vers Bruxelles et les instances européennes une demande d’indemnisation se situant autour de 340 euros par bête. Un chiffre qui n’est pas encore arrêté, qui pourrait même être revu à la hausse, mais qui satisfait somme toute le président de la Chambre régionale d’Agriculture, Joseph Colombani. Même si les discussions sont loin d’être terminées, il lui semble que le message envoyé par la délégation a bien été reçu par le ministre ; Stéphane Le Foll serait d’ailleurs prêt à effectuer une visite en Corse avant la fin de l’année, pour aborder de manière globale le dossier de l’agriculture insulaire.
Ecoutez le président de la Chambre régionale d’Agriculture, Joseph Colombani.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]