(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Europe Écologie les Verts, Aria Linda et A Sintinedda, ont tenu ce jeudi matin une conférence de presse à Ajaccio, concernant le dossier de la centrale du Vazziu.
Il s’agissait plus précisément de réagir aux récentes déclarations faites par le directeur général d’EDF pour la Corse Jacques-Thierry Monti, puis par le député libéral de Corse-du-Sud Laurent Marcangeli, et enfin par le président UMP de la Commission d’enquête « Coût réel de l’électricité » au Sénat, Ladislas Poniatowski. Des déclarations qui font craindre au parti politique et aux deux associations une machine arrière sur le renouvellement de la centrale du Vazziu devant se faire au gaz, et non au fioul léger ou en maintenant tout bonnement le fioul lourd. Dénonçant une nouvelle fois les conséquences sanitaires qui en découleraient, EELV, Aria Linda et A Sintinedda réclament plus que jamais une prise en main de ce dossier par les plus hauts responsables politiques insulaires. De quelle nature sont ces déclarations qui font bondir Europe Ecologie les Verts, ainsi que les associations de lutte contre les centrales au fioul ?
Écoutez les précisions de Dominique Lanfranchi, pour l’associu A Sintinedda
(…)
by @Lazezu
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]