#Corse Un pont Génois plastiqué…

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Un point génois, situé sur la commune de Poggio di Venaco (Haute-Corse), traversant le Tavignani a été endommagé suite à une explosion.

Les faits ont été découverts hier en fin de journée (samedi) par les gendarmes. Il s’agirait, selon toute vraisemblance, d’un attentat. L’édifice a été touché en plein milieu, d’après les services de la préfecture de Corse. Un extincteur ainsi que des mèches auraient été découvertes sur les lieux. Difficile pour l’heure de savoir quand cet attentat a été perpétré, qui pourrait remonter éventuellement à plusieurs jours. Une enquête vient d’être ouverte.

A l’écart des voies de communication contemporaines, les ponts de pierre dits « génois » sont un des charmes de la Corse. Ils ont été construits, pour la plupart, entre le XIIe et le XVIIIe siècle, période durant laquelle la Corse appartenait à la République de Gênes. Ils enjambent les rivières au niveau des anciennes voies de passage. Même quand ils n’ont pas été restaurés, ils restent souvent praticables.

Utiles aux habitants qui se déplaçaient à pied ou à cheval d’une rive à l’autre des vallées ou pour atteindre la côte, les ponts étaient aussi le passage obligé des troupeaux et des denrées importées ou exportées. (Copier Coller)

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Alta Frequenza France 3 Corse Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: