(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – Jean-Pierre Petit, le président de McDonald’s France, a affirmé ce matin (vendredi), sur les ondes de France Info, que le « département français dans lequel il y a le plus d’obèses est la Corse », avant de préciser, qu’en Corse, « il n’y a pas de McDo ».
Bien entendu, il s’agit d’un argument visant à démontrer que la chaîne de restauration rapide « McDonald’s » n’est en rien responsable de l’obésité constatée en France. Cette remarque de Jean-Pierre Petit est tout à fait étonnante. Surtout lorsqu’on sait que la dernière étude sur l’obésité, réalisée par l’INSEE en 2007, fait apparaître, au contraire, que notre île figure parmi les régions les moins touchées par ce phénomène. Plus globalement, les régions les moins touchées par l’obésité se trouvent dans le sud et l’ouest de la France, et la Corse. Les régions les plus touchées sont l’Ile-de-France, le nord et l’est de la France.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza Corse Net Infos A PIAZZETTACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]