On espère semble-t-il beaucoup des parlementaires corses dans la pugnacité qu’ils sont supposés montrer face à la tiédeur de la position du gouvernement en Corse confronté à l’unanimité de la revendication.
Ce mercredi, lors d’une session parlementaire et ses traditionnelles « questions au gouvernement », on s’attendait à ce qu’à tout le moins les députés de l’opposition corse critiquent l’autisme affiché par le président de la République lors de sa « concélébration » un peu tardive du rôle des goumiers, mais aussi des Corses, dans la libération de notre terre. Que croyez-vous qu’il advînt : le sémillant député de la circonscription d’Ajaccio ne reprocha pas au chef de l’État son silence assourdissant après le vote « historique » de l’Assemblée de Corse, que nenni ! Il reprocha à Holland son intérêt pour Aiacciu, qui n’est après tout que la capitale de la Corse ! Le président amenait opportunément la contribution de l’État au développement de la cité, procédé présidentiel habituel et de bonne guerre !
Car tout le monde n’a pas la chance de disposer d’un « sponsor » milliardaire qui réunit d’un coup de baguette magique les pensionnaires des maisons de retraite ajacciennes afin d’annoncer une candidature attendue autour d’un buffet !
Mais pour les intérêts de la Corse il va falloir se trouver quelqu’un d’autre !
Ghjacumu Petru
…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]