#Corse – Ghjuventù Tocca à Noi condamne les propos du FN sur les « corses communautaristes »

Ghjuventù Tocca à noi tient à réagir avec la plus grande indignation au propos tenus par le Front National sur le récent vote de l’Assemblée de Corse (pour rappel, un vote majoritaire de 46 voix sur 51 pour accorder une place spécifique à la Corse dans la Constitution).

Le Front National s’est tout bonnement permis de qualifier ce vote de « communautarisme régional » et de rappeler son opposition totale à tout dialogue sur une évolution institutionnelle de l’île (ils ont également réaffirmés leur hostilité à la co-officialité du Corse et du Français, ainsi qu’au statut de résident).

À travers ces propos, ce mouvement d‘EXTRÊME DROITE a clairement renié notre démocratie locale en affichant son mépris à l’égard de choix largement majoritaires des élus du Peuple Corse. Ces propos nous confirment que le Front National (comme la plupart des mouvements d’‘EXTRÊME DROITE) reste un mouvement farouchement jacobin et anti-démocratique, dont les positions conservatrices et réactionnaires (dans la même lignée que la C.F.R., le FRANCIA, ou encore l’association France-Corse) sont dangereuses pour le Peuple Corse.

En parlant du danger que représente le Front National pour la Corse, nous nous permettons, au passage, de rappeler que « La peine de mort pour les terroristes » est une idée de longue date défendue par le Front National. Cette « idée » avait valu à Jean-Marie Le Pen un accueil mouvementé sur l’île en 1992, et n’a jamais été remise en cause par Marine Le Pen. Cela nous laisse imaginer le sort qui serait réservé aux prisonniers politiques corses si elle était au pouvoir.

Nous voulons également réagir au terme de « communautariste ». Ce terme excessif ne peut que nous faire rire venant d’un mouvement d’‘EXTRÊME DROITE qui ne fait que montrer du doigt telle ou telle communauté à longueur journée. Cela nous signifie bien que le F.N. reste un mouvement raciste, et qu’à ses yeux les Corses ne sont qu’une minorité ethnique qui doit rester à sa place et s’écraser.

En tant que militants engagés dans la Lutte de Libération Nationale, Ghjuventù Tocca à noi se devait de réagir à cette nouvelle provocation de l’‘EXTRÊME DROITE envers le Peuple Corse.

EVVIVA A LOTTA !!

F.N. FORA !!

Ghjuventù Tocca à Noi

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Les corses sont communautaristes

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: