#Corse APC «l’algéco de Pifano est le symbole de la gestion des écoles à Portivechju»

Ce vendredi 11 octobre se tiendra dans toutes les écoles, collèges et lycées, les élections des représentants des parents d’élèves. A Porto-Vecchio, se sont principalement deux listes qui brigueront les suffrages des électeurs, la FCPE et l’APC. 
Le conflit de cette rentrée scolaire entre les parents d’élèves de quatre écoles du centre ville et l’inspection d’académie est la preuve de la nécessité de se mobiliser pour cette élection qui, en règle générale, ne suscite guère d’engouement. L’APC, présente dans la quasi-totalité des établissements scolaires de Portivechju, est revenu sur ce conflit et compte veiller à ce que les « engagements pris par le recteur soient tenus ». A ce jour, les deux emplois avenir pour les écoles primaires et les deux assistants en maternelles ne sont toujours pas opérationnels.

Filière bilingue
L’ADN de l’associu di i parenti Corsi, c’est la langue corse et son combat pour la filière bilingue, parce que « la défense de la langue et de la culture corse sont un facteur d’intégration essentiel pour l’avenir et la cohésion de notre société ».

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Alcudina

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: