(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – L’Assemblée Nationale a adopté cette nuit (de mardi à mercredi) par 101 voix contre 64, l’article 2 du projet de loi prévoyant l’allongement progressif de la durée de cotisation à 43 ans.
Cette durée sera relevée à partir de 2020, au rythme d’un trimestre tous les trois ans, pour atteindre ces fameux 43 ans en 2035. Une durée de cotisation qui sera requise pour les assurées de la génération 1973, alors qu’elle est actuellement de 41,5 ans pour ceux nés en 1956. Et même si ce texte ne modifie en rien l’âge légal de départ à la retraite fixé à 62 ans, celui-ci a donné lui à des débats parfois enflammés au sein du Palais Bourbon. Du côté des syndicats, on dénonce déjà avec force ce vote, qui porte selon Paul Giacomoni, pour Force Ouvrière, un nouveau coup au pouvoir d’achat, aux retraites ainsi qu’aux jeunes générations.
Ecoutez-le
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]