(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce mardi à Bastia ont été inaugurés les nouveaux locaux d’INIZIÀ, l’incubateur territorial d’entreprises innovantes en Corse.
Dans les faits en place depuis huit ans, celui-ci prend toutefois un nouveau départ, car INIZIÀ n’est plus désormais une émanation de la seule ADEC, mais une association loi 1901 fondée par la CTC, les communautés d’agglomération de Bastia et Ajaccio, les différentes chambres de commerce et par l’Université de Corse. L’objectif est d’apporter une aide financière à des porteurs de projets innovants pour que ceux-ci puissent le mener à bien, un exemple parmi d’autres étant celui d’un entrepreneur insulaire qui s’est lancé dans la fabrication de bornes de recharge pour véhicule électrique. Un incubateur qui n’est donc pas seulement réservé aux projets en rapport avec la recherche, contrairement à ce qui peut se voir sur le continent. Pour l’instant, quelques dizaines d’emplois ont été crées par les projets que l’incubateur a aidé. Pour Jacques Pomonti, président d’INIZIÀ, cette nouvelle formule pourrait bien servir à crédibiliser l’incubateur.
On l’écoute.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]