Serait-ce l’effet Hollande ? La 1ère retombée concrète du voyage présidentiel en Corse ? La gauche bastiaise, qui s’est fracturée sur l’autel des élections municipales de mars 2014, aurait, dit-on, en partie, recollée les morceaux d’une union qui a longtemps fait sa force et qui n’est plus qu’un creux souvenir. La rumeur grandissante l’atteste, des caciques PRG le laissent entendre, mais pour certains membres du PS, rien n’est encore plié !
Lundi soir, à l’hôtel de ville de Bastia, l’événement n’était pas dans la salle des délibérations où se tenait un Conseil municipal atone et ennuyeux, la présentation du budget supplémentaire ne captivant pas l’auditoire, mais dans les couloirs autour qui bruissaient d’une rumeur électorale. Une de plus ! Mais celle-ci semble avoir l’agrément de certains caciques de gauche qui ne se sont pas gênés pour la répandre. Les 3 composantes de la majorité sortante, PRG (Parti radical de gauche), PS (Parti socialiste) et PC (Parti communiste), auraient fini par s’entendre et par trouver, la semaine dernière, un accord d’union pour faire liste commune en vue du prochain scrutin municipal. Seul, François Tatti, en délicatesse avec sa famille politique, depuis qu’il est entré en dissidence et a décidé de faire cavalier seul, en serait exclu.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]