Il a eu maintes fois l’occasion de s’exprimer lorsqu’il le jugeait nécessaire. Pourtant, après un long moment de discrétion, Nicolas Alfonsi, sénateur de la Corse-du-Sud, a décidé de rompre le silence, jugeant indispensable d’éclaircir un certain nombre de choses compte tenu du désordre qui règne en ce moment.
Il n’est pas du tout d’accord avec ce qui est sorti de la dernière session de l’Assemblée de Corse. Et il le dit
« Il faut se réjouir des hasards du calendrier. La présence du président de la République une semaine après la délibération de l’Assemblée de Corse aura permis de clarifier sans attendre la position du Gouvernement » dit Nicolas Alfonsi, comme pour se justifier d’une conférence de presse qu’il a tenue, lundi, au Grand Café Napoléon au milieu de la matinée.
Toujours à l’heure, posé, précis dans sa description de la vie politique, le sénateur de la Corse-du-Sud est donc sorti de son silence. Pour lui, il est clair que « l’Assemblée de Corse est sortie de ses compétences. » Il se dit totalement opposé au principe d’une nouvelle réforme constitutionnelle.
Corse Net Infos
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza France 3 Corse Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]