Michel @Castellani_ : «La #corse est une grande machine à recycler les capitaux»

Le développement économique et social est une priorité pour la Corse. Tous l’appellent de leur vœu, les politiques en font, chacun à leur manière, leur cheval de bataille dans la campagne électorale pour les élections municipales de mars 2014.

Michel Castellani, professeur d’économie et responsable pédagogique du Master 2 administration des entreprises à l’université de Corse, également élu territorial de Femu a Corsica, explique, à Corse Net Infos, la réalité économique insulaire, ses faiblesses et ses atouts, et trace les chemins étroits pour améliorer la situation.

– Quel regard portez-vous sur l’économie corse ?

– L’analyse est peu réjouissante. Elle peut se résumer par ses conséquences sociales : 18 200 chômeurs, 30 000 personnes vivant sur les marges d’une vie matérielle normale… L’activité économique de notre île est caractérisée par des déséquilibres majeurs. D’abord, entre les activités productives très marginalisées et les activités de service. Parmi ces dernières, la place des emplois administrés est considérable : 40% de la population active relève du tertiaire non marchand… Il n’est, donc, pas surprenant que la richesse par habitant s’établisse à 26 000 € contre 32 000 € en moyenne métropolitaine.

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Net Infos

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: