Il est sans doute trop tôt pour tirer des conclusions de la dernière visite de François Hollande dans notre pays. Seul l’avenir nous dira si, ayant « entendu » les élus de la Corse, il les a bien compris.
Et cet avenir dépendra avant tout de l’opiniâtreté dont saura faire preuve le Peuple Corse dans la défense de ses droits imprescriptibles sur la terre de Corse. Par contre, une fois de plus, lors de cette visite, la municipalité bastiaise s’est distinguée: contrairement à ce qui a pu se passer ailleurs, notamment à Aiacciu, pas un drapeau corse n’était visible ce jour là.
Mais la volonté de « franciser » à pas cadencés Bastia et la Corse ne date pas d’aujourd’hui. La mairie de Bastia de Mr Zuccarelli est depuis toujours le symbole d’une décorsisation systématique et méthodique, qui sévit autant dans le champ de la politique culturelle que dans celle de l’emploi. Il est grand temps que souffle sur cette ville un vent de renouveau, un vent de liberté retrouvée pour les générations futures. Afin que Bastia deviennent ce qu’elle doit vraiment être: une ville corse.
Docteur Eric Simoni
Un’ alba nova per Bastia
Candidat Corsica Libera à l’élection municipale de Bastia
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
U RIBOMBUCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]