@FHollande en #Corse – Réaction de @JeanGuyTalamoni « Pas grand chose de nouveau pour l’instant »

(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Visite de François Hollande en Corse : elle a débuté ce matin (vendredi) avec une rencontre des élus en Préfecture de Corse.

Après une courte escapade par la citadelle et un hommage rendu à Fred Scamaroni, le Président de la République s’est rendu en mairie d’Ajaccio. De très nombreux élus étaient présents pour écouter ce que le Président de la République avait à dire. Ce dernier était notamment très attendu sur son positionnement par rapport au dernier débat de l’Assemblée de Corse. Et il n’est rien ressorti réellement de concret et de tranché de cette visite, mise à part des annonces sur des projets ajacciens (fond de baie – hôpital – citadelle). Les élus de la Corse étaient assez unanimes : l’heure est plutôt à l’attente qu’aux annonces.

Écoutons Jean-Guy Talamoni sur ALTA FREQUENZA en bas de page

L’élu indépendantiste Jean-Guy Talamoni, qui n’a pas participé à la réunion, a salué cette amorce de dialogue qui renvoie aux négociations du processus de Matignon, lancé par le gouvernement de Lionel Jospin en 2000-2002. Ces négociations avaient conféré une capacité d’adaptabilité législative à l’assemblée de Corse et octroyé 2 milliards d’euros d’aides publiques pour un plan d’investissement. Il a dit espérer que « Paris fasse preuve de responsabilité ».

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Alta Frequenza

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: