#Corse Réaction d’Emmanuelle @degentili aux propos de Jean Pierre @chevenement

Que M. Chevènement soit effaré dans son communiqué du 03/10, c’est son affaire. Mais en Corse malgré ses propos, le temps ne s’est pas figé en 2003 et la Corse se développe.

Les corses travaillent, essaient de construire une économie, essaient de produire et sont confrontés hélas, à des difficultés qui ressemblent souvent à celles du continent, mais dont les conséquences sont encore plus graves. C’est pourquoi les élus travaillent sur les sujets comme la qualité de vie, la précarité, le logement, la création d’emplois et malgré les compétences dévolues à la CTC, force est de constater que nous n’avons pas les moyens de soutenir des mesures efficaces dans le cadre institutionnel actuel.

Alors j’invite tous ces élus nationaux qui en leur temps ont eu les moyens d’agir et qui n’ont rien fait de mieux que de stériliser la Corse, de faire preuve de plus de hauteur de vue. Quant à ceux qui peuvent agir, je leur dirai simplement que pour comprendre la Corse, il ne faut pas seulement venir au mois d’août, mais y venir toute l’année, aussi bien sur les plages que dans les villages de l’intérieur.

Alors peut être comprendront-ils que la Corse est un espace partagé, qui doit permettre aux insulaires de vivre dignement pour que ceux qui y viennent y soient dignement accueillis, car la Corse a toujours été une terre d’accueil et d’intégration.

Emmanuelle @degentili 

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: