(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce vendredi, le Sporting Club de Bastia a très facilement disposé de Lorient sur le score de 4-1. Les Bastiais ont commencé sur les chapeaux de roue ce match, en ouvrant le score dès la cinquième minute par un tir de l’entrée de la surface de Boudebouz, très bien servi par Bruno.
Le Sporting a installé une solide domination face à des lorientais confirmant leur mauvaise forme en ce début de saison. Souvent proches du but breton, les joueurs bastiais continuaient leur pressing en se procurant plusieurs occasions. Et à la 22ème, après un magnifique tir sur la transversale de l’intenable Boudebouz, Khazri récupérait le ballon dans la surface pour mieux se faire faucher par Gassama, obtenant un penalty transformé d’une bien osée panenka. Mais à la 30e, un tir de Coutadeur détourné malencontreusement par Modesto lobait Landreau pour la réduction du score lorientaise, bretons qui ont ainsi commencé à reprendre leurs esprits. Au retour des vestiaires, le Sporting donnait un nouveau coup d’accélérateur qui s’est concrétisé par un incroyable raid de Krasic qui a mis dans le vent plusieurs défenseurs avant de crucifier Audard d’un piqué à la 58e. A la 79e, sur un corner de Boudebouz, Romaric ajoutait un quatrième but d’une tête rageuse, le cauchemar lorientais continuant avec l’expulsion d’Azouni à la 84e pendant que les 13 000 supporters réunis à Furiani sous la pluie et le vent exultaient
On écoute Frédéric Hantz
Avant le match
(Julien Pernici) – Ce soir à 20h30, le Sporting Club de Bastia recevra Lorient dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. Et après quatre matches sans victoire, certes en grande partie face aux grosses écuries du championnat, la réception des merlus paraît comme une bonne occasion de rebondir.
Mais il y a une différence entre paraître et être, et sans rentrer dans des considérations philosophiques, on peut dire que Lorient est une équipe qui paraît faible en raison de son classement, avec une dix-huitième place, mais qui ne l’est sûrement pas car disposant de bons joueurs, peu aidés par les blessures et les mouvements dans l’effectif. Côté bastiais, le groupe connaît quelques changements, car Diakité, suspendu, Raspentino, Barbato, Keita et Djiku laissent leur place à Squillaci, Cahuzac et Harek, tous trois de retour de petits pépins, ainsi qu’à Maoulida et Ba.
On écoute l’entraîneur bastiais, Frédéric Hantz sur ALTA FREQUENZA
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Avant Match
Alta FrequenzaAprès Match
Alta Frequenza Corse Net Infos France 3 Corse CorSportCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]