#Corse #Miot @EdmondSimeoni «Si on ne prend pas le chemin du bon sens, il ne faudra pas s’étonner des radicalisations»

Les quelques centaines de kilomètres qui séparent la Corse du Continent vont-ils devenir un gouffre infranchissable en matière de droits de succession ?

Une nouvelle fois, à la veille de la venue en Corse du président de la République, Alain Spadoni et le collectif de la société civile réuni autour de lui tire la sonnette d’alarme. Avec le sens de la formule choc qu’on lui connaît.

« Est-ce que le président de la République attend que la Corse s’effondre ? Est-ce qu’il nous considère comme des Atlantes ? »s’est-il emporté hier après-midi lors d’une conférence de presse donnée à Ajaccio.

Pour le notaire comme pour ceux qui défendent une rentrée progressive dans le droit commun, il n’est vraiment plus temps d’attendre. Au mois de janvier 2014 – c’est-à-dire demain – la Corse ne bénéficiera plus d’aucun statut dérogatoire en matière de succession.

(…) suite sur corsematin.com ci dessous

« Contrairement à ce que disent MM. Charasse et de Courson, nous ne voulons pas rien payer », s’insurge Alain Spadoni. « Dans le cadre d’un statut dérogatoire nous allons collecter l’impôt. Mais en faisant en sorte que les Corses ne soient pas dépossédés de leur terre. D’ailleurs l’impôt c’est républicain. Et les Corses sont républicains, la République ce sont même eux qui l’ont inventée…», développe-t-il.

Pour l’heure aucune audience, aucune réunion de travail n’a été prévue sur le sujet lors de la venue de François Hollande.

Mais Edmond Simeoni met en garde : « Si on ne prend pas le chemin du bon sens, il ne faudra pas s’étonner des radicalisations… »

Dans quinze jours le rapport définitif du ministère des Finances sera consultable en ligne. D’après Me Spadoni, il ne diffère de son propre document qu’à la marge. Que préconisera Bercy ? Cela reste encore en suspens…

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: