Après le vote, vendredi dernier, à l’Assemblée de Corse (CTC) du projet de réforme constitutionnelle qu’il réprouve et avant sa rencontre, vendredi prochain à Bastia, avec le conseiller social de François Hollande pendant la courte visite présidentielle, le syndicat CGT a tenu à mettre les choses au point.
Il présente un plan d’action pour parer l’urgence sociale. Explications, pour Corse Net Infos, de Jean Pierre Battestini, secrétaire départemental CGT-Haute-Corse.
– Pourquoi avez-vous demandé à rencontrer le conseiller social de François Hollande ?
– D’abord, nous saluons la présence du président de la République et, peut-être, du roi du Maroc pour commémorer le 70ème anniversaire de la libération de la Corse. C’est un acte fort, y compris pour nos camarades marocains travaillant en Corse. Il permettra, peut-être, de dire certaines vérités et de faire reculer le racisme qui, malheureusement, gagne du terrain dans l’île. En même temps, nous rencontrons le conseiller social pour lui présenter nos propositions.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]