(alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Face à la gravité de la crise provoquée par la fièvre catarrhale, l’Etat se mobilise! L’intitulé du communiqué de presse diffusé ce week-end par la préfecture de Corse tombe pile poil en réponse à la motion votée vendredi par l’Assemblée de Corse.
Cette motion, présentée à l’origine par le groupe Femu a Corsica, avait finalement été retirée et représentée au nom de l’Assemblée toute entière, dans un but de plus grande efficacité bien entendu. L’Etat a semble t-il répondu à cette unanimité en annonçant une action en deux axes : la vaccination et le coût qui y sont liés seront totalement pris en charge par l’Etat ; l’Etat soutiendra les éleveurs en fonction des pertes économiques et il prendra de plus en charge certaines cotisations sociales pour les éleveurs les plus en difficultés. On aura bien sûr remarqué qu’il n’est fait état à aucun moment dans le communiqué préfectoral de cette fameuse quarantaine imposée aux produits de la filière. On ne sait donc pas encore aujourd’hui si les agneaux insulaires pourront sortir de Corse pour les fêtes de fin d’année, un point crucial pour tous les éleveurs. Nadine Nivaggioni, pour le groupe Femu a Corsica, une position affichée, c’est important de le préciser, avant la diffusion de ce communiqué. Ecoutez Nadine Nivaggioni.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]