(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Deux nouvelles interpellations ce matin (mardi) à Ajaccio, dans le cadre d’une enquête menée par la JIRS de Marseille qui porterait sur une extorsion de fonds, un trafic de stupéfiants et du blanchiment d’argent. Pour rappel, plusieurs personnes avaient déjà été interpellées hier entre Ajaccio et Paris, et placées en garde-à-vue dans ce dossier.
C’est le site corsematin.com qui a annoncé hier l’information en fin de matinée sur les réseaux sociaux, une dizaine de personnes ont été interpellées lundi matin par la DRPJ à Ajaccio et dans les environs dans un dossier d’association de malfaiteurs suivi par un juge marseillais de la Jirs. Certains des suspects sont membres, selon la police, de la bande du petit bar.
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Une dizaine de personnes a été interpellée ce matin (lundi) à Ajaccio et dans sa région par la Direction Régionale de la Police Judiciaire. Des interpellations menées dans le cadre d’un dossier d’association de malfaiteurs suivi par un juge de la Juridiction Interrégionale Spécialisée de Marseille. Pas plus d’éléments pour l’heure.
(France3Corse) Trois personnes ont été interpellées lundi 30 septembre et placées en garde à vue au commissariat d’Ajaccio (Corse-du-Sud), dans le cadre d’une enquête pour association de malfaiteurs, instruite par la Jirs (juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille. Ces interpellations ont eu lieu dans le cadre d’un dossier de grand banditisme suivi par la Jirs de Marseille, chargée des dossiers de criminalité organisée et déjà saisie de nombreux dossiers en Corse. Dans des circonstances exceptionnelles, notamment en matière de trafic de stupéfiants, de terrorisme ou de grand banditisme, la durée de la garde à vue peut être prolongée jusqu’à 96 heures.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Matin Alta Frequenza France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]