Le maire d’extrême droite de la ville d’Orange, Jacques Bompard, n’a pas hésité à faire appel à la police municipale pour expulser de la pièce une élue d’opposition trop bavarde à son goût, lors du Conseil Municipal..
« On dirait une folle… Regardez là ! Emportez-là ! Virez-là ! Qu’elle dégage ! Taisez-vous ! Appelez la police, allez ça suffit appelez la police », peut on entendre dans la vidéo, des propos prononcés par le Maire lui même.
Les policiers qui étaient en faction devant les portes du Conseil Municipal sont entrés dans la salle, mais l’opposante leur a demandé « de ne pas la toucher » ce qu’ils ont fait et elle est restée en place.
Cette vidéo a été filmée et mise en ligne par le Parti Occitan, formation dont Anne-Marie Hautant, l’élue d’opposition prise à partie, est membre.
Interrogé par L’Express, Jacques Bompard répond de la sorte: « Trouvez-vous normal qu’une élue, régulièrement insupportable, méprise le règlement intérieur et le président de séance? Nous avons la gentillesse de laisser trois minutes à chaque opposant a pour poser sa question, dans ce règlement, après quoi le maire doit répondre… quand on le laisse répondre ».
La démocratie selon l’extrême droite à Orange, bientôt chez nous en Corse… Entre les colons néo arrivants et les collabo insulaires, l’avenir sera radieux
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]