(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – 46 contre 5 ! Si on peut se permettre il n’y a pas photo entre les partisans de l’inscription de la Corse dans la Constitution, porte entrouverte – peut-être – à une nouvelle réforme institutionnelle et les partisans inconditionnels du statu quo.
Le souvenir de Jean Paul de Rocca Serra et de François Giacobbi, ces deux personnages incontournables de la vie politique de la Corse d’après guerre, a plané sur le débat de vendredi et particulièrement sur l’annonce du vote, ponctué par les applaudissements de 46 conseillers.
Il faut bien le dire, une certaine émotion, le sentiment de vivre une page importante de l’histoire de la Corse s’est emparé de l’hémicycle au moment du vote car tout un chacun a ressenti la longueur du chemin parcouru. La Corse a-t-elle réellement avancé depuis la seconde moitié du siècle dernier ? Ecoutez Paul Giacobbi.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]