Gilles Simeoni accompagné de ses amis et sympathisants inaugurent ce soir le local de campagne INSEME PER BASTIA à Lupinu.
Voici le texte qui explique la démarche d’Inseme per Bastia pour les prochaines municipales :
Notre nom résume notre démarche : celle de femmes et d’hommes unis par des valeurs et des convictions fortes : l’attachement à la Corse et à son peuple, la démocratie, la justice sociale, l’écologie.
Il en exprime aussi l’objectif : fédérer l’ensemble des forces vives de Bastia, sa jeunesse, ses acteurs politiques, syndicaux, associatifs, économiques et culturels, au service d’un projet qui permette à Bastia de redevenir la locomotive de l’île et un phare en Méditerranée.
Notre ville a tous les atouts dont une cité peut rêver : une histoire forte, une culture et une langue vivantes, des sites incomparables, des ressources économiques potentiellement immenses, un cadre de vie exceptionnel, une notoriété internationale grâce, notamment, à l’épopée européenne du Sporting, une ouverture naturelle sur l’Europe, l’Arc Latin, et le bassin méditerranéen.
Elle a besoin d’un grand projet, porté par un souffle nouveau.
Ce projet, nous proposons de le construire sur quatre piliers : l’identité, l’ouverture, la solidarité, l’émancipation.
Vous pourrez en découvrir les grandes lignes, sur ce site, et à l’occasion de rencontres et réunions publiques que nous organiserons dans tous les quartiers de la ville dans les prochaines semaines.
Il est le fruit d’une réflexion collective, d’un travail commun entre des femmes et des hommes de tous âges et de tous milieux, qui se sont servis de leur expérience pour imaginer la ville de Bastia telle, qu’ensemble, nous allons la construire dans les années à venir.
Ce projet reste à améliorer, à enrichir, à compléter.
Pour cela, nous comptons sur vous.
Soutenez-nous. Rejoignez-nous. Apportez vos idées, vos projets, vos espoirs, vos rêves.
L’heure du changement est venue.
Ecrivons ensemble une nouvelle page de l’histoire de Bastia et de la Corse.
Incù amicizia
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]