(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Tout le débat d’hier a donc porté sur le changement de « division » mais tout en restant dans la catégorie « article 72 », un exercice de corde raide qui était en passe de réunir hier soir.
La discussion générale s’est terminée vers 19 h 30 et si l’Assemblée a continué sa réunion avec un ordre du jour ordinaire, un long travail en commission a débuté afin d’examiner de très nombreux amendements. L’assemblée reviendra donc ce matin à partir de 10 h pour voter les amendements puis on passera au vote après les explications de vote des différents groupes. Les nationalistes, inutile de le préciser, ont été très incisifs sur ce dossier; maniant avec habileté une argumentation technique pointue, des appels incessants au cœur et à la raison, une volonté d’ouverture marquée, ils ont, tous groupes confondus, imprimé leur marque sur ce débat.
Impression au milieu du gué avec Jean-Christophe Angelini
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]