(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce dimanche, Inseme Per Bastia a présenté son projet éducatif pour la ville de Bastia en vue des élections municipales de mars 2014.
Ainsi, Gilles Simeoni, entouré de son staff, a expliqué cette focalisation sur ce volet de son programme par la simple raison que ce point-là sera l’un des plus importants, et même l’un des axes prioritaires du projet d’Inseme Per Bastia. Bien entendu, en accord avec les prises de position de Femu a Corsica à l’Assemblée de Corse, l’accent a été notamment mis sur une co-officialité étendue de la langue corse dans les établissements scolaires.
Un programme éducatif qui comporte aussi des notions de carte scolaire rationalisée visant à conserver une mixité dans tous les établissements, et d’ouverture au monde et à leur environnement pour les enfants bastiais, avec notamment des séances de découverte de la ville et de son histoire.
On écoute Gilles Simeoni pour Inseme Per Bastia
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]