(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce lundi avait lieu le conseil communautaire de la communauté d’agglomération de Bastia. Au cours de celui-ci, les élus de la CAB ont voté la dénonciation de la convention d’occupation du stade Armand-Cesari liant la CAB à l’association Sporting Club de Bastia datant du 5 août 1994.
Conformément aux lois en vigueur, celle-ci restera toutefois effective jusqu’au 4 février prochain. Par la suite, la communauté d’agglomération a décidé d’accorder au SC Bastia une fenêtre de négociations jusqu’au mois d’août 2014 pour signer la nouvelle convention proposée il y a quelques semaines, même si la marge de manœuvre en termes de négociations parait très limitée.
Pour rappel, il a été proposé au SCB une convention d’occupation de 25 000 € par match, l’entretien après chaque match restant tout de même à la charge du club, tout comme les dépenses d’organisation, et une autre de 140 000 € par an pour les locaux administratifs de la tribune nord et la boutique. Une convention qui avait été jugée comme ruineuse et inacceptable par le club en juillet dernier.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]