Opération réussie pour les sympathisants à l’indépendance écossaise. Ce matin à 11 heures, une soixantaine de personnes ont répondu Yes à l’appel de Breton People support Scots Independence & Yes Breizh.
Le déploiement du grand gwenn-ha-du au pied de la cathédrale de Quimper a attiré de nombreux Quimperois et les Yes Scotland ont fleuri au son de Flower of Scotland. Le plus grand Gwenn-ha-Du du monde est désormais en route pour Saint-Nazaire, en sud-Bretagne, pour une nouvelle seconde de soutien à 17h45, devant le Manoir du sable.
Yes Breizh, par ses manifestations atypiques, entend décomplexer les Bretons par rapport à l’idée d’indépendance de la Bretagne. Et visiblement, la question ne laisse pas insensible la population bienveillante à chaque rassemblement.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]